Torrevieja, un appartement proche de la digue

Torrevieja, un appartement proche de la digue

Le 15 mars 2021, nous avons quitté Lagos pour nous rendre à Torrevieja, en Espagne. En choisissant notre logement, nous n’avons pas été très regardants. Il faut dire qu’il devait juste s’agir d’une étape avant notre prochaine destination : Djerba. Malheureusement, la crise sanitaire est passée par là et, au jour où j’écris cette présentation notre vol a déjà été repoussé 6 fois… Nous avons donc abandonné l’idée de prendre l’avion. Au lieu de ça, nous restons en Espagne jusqu’à l’été. Bien que Torrevieja soit une très jolie ville, le logement que nous avions loué ne nous correspondait pas. Nous n’y sommes donc pas restés très longtemps.

Notre appartement proche de la digue à Torrevieja

En général, quand nous choisissons un logement, nous veillons à avoir accès à un extérieur. Cette fois, ce n’était pas le cas vu que cela ne devait être qu’une transition. Malgré tout, cet appartement était très proche de la digue. Cela nous a valu de très belles balades en bord de mer.

Composé de 2 chambres et équipés du WIFI et d’une machine à laver, ce logement avait tout ce qu’il fallait pour nous accueillir quelques jours. Mais pas plus longtemps. Nous ne sommes définitivement pas faits pour la vie en appartement ! 

Points fort :

  • Résidence sécurisée avec ascenseur ; 
  • Proche de la plage ; 
  • WIFI fonctionnel pour un digital nomade ; 
  • Machine à laver (parfait pour les familles) ; 
  • Proximité des commerces et restaurants. 
Torrevieja
Torrevieja

Points faibles :

  • Appartement au 2ème étage sans extérieur ; 
  • Très bruyant lorsque le logement d’à côté était occupé ; 
  • Décoration et meubles très vieillots ; 
  • Manque des équipements de base (1 seul verre, 2 fourchettes…)

Découvrir Torrevieja en famille (et pendant la crise sanitaire)

Découvrir une nouvelle ville avec les restrictions sanitaires, ce n’est jamais simple.

Nous aurions aimé visiter le Delfin S-61, un véritable sous-marin de la flotte marine espagnole désormais ouvert au public. Il était malheureusement fermé. Nous voulions aussi visiter le musée du sel et de la mer pour expliquer aux enfants comment le sel est récolté dans cette région. Encore une fois, ce fut impossible. 

Parc Torrevieja

Du coup, on s’est rabattu sur les grands classiques : 

  • Les balades 
  • Et la plage ! 
Plage Torrevieja

S’il y a bien une chose qui nous a fait plaisir, c’est de retrouver le bonheur de manger au restaurant

Cela faisait des mois que nous n’avions pas mangé à l’extérieur. Du coup, impossible d’attendre ! Nous sommes allés au restaurant le lendemain de notre arrivée. 

Enfin, autre petite activité qui plait toujours aux enfants et qui était possible : profiter des aires de jeux. 

Cela peut paraitre tout bête, mais on peut vous assurer qu’ils s’en sont donné à cœur joie ! Et l’avantage à Torrevieja, c’est qu’il y en a un peu partout, même sur la plage. 

Torrevieja, le plaisir en bord de mer

Notre séjour sur place aura été court et nous n’avons pas pu découvrir grand chose à cause des conditions sanitaires. Malgré tout, nous garderons un très bon souvenir de cette ville. 

Qui sait ? Peut-être y retournerons-nous un jour… 

Marina de Torrevieja
Marina de Torrevieja